Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES IDEES DE MARJO
Archives
16 avril 2010

Petits croissants apéro !

Coucou tous ! Toujours en cette (longue) période de révisions (suis à nouveau dans l'histoire...) je trouve qu'il faut quand même se distraire et c'est pour cela que je cuisine un peu ! hier soir c'était petits croissants pour l'apéritif, une recette que j'ai apprise à faire la semaine dernière à une réunion Flexipan ! Car eh oui il y a quand même une chtite technique pour le "roulage" ! Je vous explique le tout en image !

Tout d'abord il vous faut une pâte feuilletée (on fait comme on veut mais malgré mes petits moyens je prends une pâte Herta car y'a pas à dire elles sont vraiment feuilletées et ne se cassent pas lorsqu'on roule la pâte) que vous découperez en 16 parts (je prends une roulette à pizza) égales ce serait mieux ! (ai un peu de mal !) VOUS POUVEZ ETALER UN COUP LA PÂTE AU ROULEAU AVANT DE COUPER AFIN QUE LES PARTS NE SOIENT PAS TROP PETITES !

Puis vous garnissez le haut des parts avec ce que vous voulez ! Hier c'était Boursin "échalottes-ciboulette" + jambon sec + tomates séchées + noix (un délice !!) ! voilà ce qu'on obtient :

PHOTO_044

PHOTO_040

Ensuite vient l'étape du roulage et c'est pas facile à expliquer par écrit mais je vais essayer ! Vous prenez donc une "part garnie" puis vous enroulez déjà le haut de la part afin de recouvrir la garniture ! et sur les côtés vous façonner déjà les petites pointes ! puis vous "tirer la langue" du croissant en maintenant le croissant dans votre main gauche vous tirez sur la "langue" en l'étirant donc d'à peu près son double ! Puis vous roulez cette angue autour du croissant et le replier un peu pour faire la forme voûtée ! Vous comprenez ??? Bon voici en gros ce que ça donne en images :

PHOTO_042

PHOTO_050

Et voilà vos petits croissants ! Vous les placez sur une tôle allant au four puis vous badigeonnez de jaune d'oeuf et si vous voulez vous pouvez les saupoudrez de graines de sésame, de pavot ou encore les laissez nature !

PHOTO_046  PHOTO_039

PHOTO_052 PHOTO_038 PHOTO_056

Voilà ! et c'est parti pour une petite quinzaine de minutes au four à 200°C ! voilà le résultat :

PHOTO_057

 

PHOTO_065

Cette fournée étant destinée au congélo afin d'avoir un peu de stock en cas d'apéro surprise, avons quand même fait un petit apéro dégustation avec Jimmy chéri !

PHOTO_060  PHOTO_059

Publicité
Commentaires
LES IDEES DE MARJO
Publicité
Publicité