Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES IDEES DE MARJO
Archives
17 avril 2010

Je sais c'est pas chronologique !

Voici quelques petites recettes faites à Pâques !

Tout d'abord les chouquettes faites avec une pâte à choux tout ce qu'il y a de plus simple (avec un peu de sucre quand même en rajout !) Voici déjà le résultat !

zakou_lucelans_046

zakou_lucelans_038  zakou_lucelans_043

zakou_lucelans_034

Et voici la recette : rien de plus simple ! Faire bouillir 150mL d'eau avec 60g de beurre (ça peut paraître peu mais ça a très bien été pour ma recette donc si on peut faire du moins gras autant en mettre moins !) dans une casserole ! A l'ébullition jeter en une seule fois la farine (150g) et bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène ! (on peut rester ou pas sur le feu en fonction que l'on souhaite déssecher un peu la pâte), puis on ajoute les oeufs (4 entiers mais sans les coquilles ! lol !) un par un en mélangeant bien entre chaque !

Enfin on dresse à la poche à douille (c'est mieux j'ai testé les deux, et ceux sans la poche étaient trop moches !) et on aplatit les pointes en appuyant du bout du doigt (trempé dans un peu d'eau pour ne pas que ça colle) ! Il faut assez espacer car ça gonfle ! Ensuite on badigeonne de jaune d'oeufs et on saupoudre de sucre perlé !!!

zakou_lucelans_009  zakou_lucelans_010

Et mettre au four pour 30-35 minutes à four préchauffé à 200°C, 15-20 minutes à 200°C puis les 10-15 dernières minutes à four moins chaud ( et pendant les 10 dernières j'ai laissé cuire avec la porte du four entre-ouverte afin que les choux sèchent un peu plus)

zakou_lucelans_014

Et voilà après cuisson !

zakou_lucelans_017  zakou_lucelans_021

zakou_lucelans_022  zakou_lucelans_026

Voilà si questions hésitez pas !!!

Publicité
Commentaires
E
Coucou Marjo c'est Elodie. Je viens de faire un petit tour sur ton blog; j'adore!!! plein de recettes à essayer! mais moi ce que je veux depuis LONGTEMPS (lol) c'est la recette du gateau de fete trop bon que tu fais si bien! et que j'aimerais bien faire aussi bien que toi. Alors donne moi toutes les astuces STP. Merci! biz
LES IDEES DE MARJO
Publicité
Publicité