Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES IDEES DE MARJO
Archives
8 juillet 2011

Passons aux choses sérieuses...

Alors pour coudre il faut quand même avoir un p'ti stock de tissus ! Donc pour continuer mes projets en couture je suis allée faire un p'ti tour dans le seul magasin de tissus de Besançon, j'ai nommé : Mondial Tissu (ben oui on fait pas dans l'originalité là ! lol !) et je me suis fait un stock de tissu éponge dans le but de faire des capes de bain pour petits bouts ! Avec quelques tissus patch et batik pour faire de l'appliqué sur mon éponge !!!

Voici ce que j'ai dégoté : éponge vert pomme, gris et orange !!! Du biais, 3 batik et 2 patch à pois ! Juste le petit Vichy qui m'a été prêté par Super Yeyette !

038

037

016

017

022

024

031

Et voici donc mon premier ouvrage pour notre petit Malone (y serait temps !!), une super douillette mignonne CAPE DE BAIN !!! Je me suis inspirée de celles faites pas Sophie pour sa petite Alice, j'ai donc fait une taille 80cm*80cm avec un bon bout de capuche ! J'ai appliqué un p'ti poisson qui fait des bulles à partir d'un modèle du livre d'appliqué que j'ai eu à mon anniv ! Super Yeyette m'a aidé à me lancer et je n'ai pas rencontré trop de soucis ! Juste le biais qui a un peu bougé au niveau de la capuche car c'était assez épais... Mais je pense que c'est costaud et que ça devrait résister à la machine à laver !!! Je vous laisse découvrir :

012

009

008

006

011

Voilà !!! La prochaine sera une grise avec une p'tite souris !

Et ensuite j'attaque les bavoirs des IPBB (Livre Intemporels Pour BéBé pour les non-initiées, comme moi il y a peu ! Je m'demandais bien ce que c'était ce truc IPBB ! Lol ! ). Mais pour ça je pense investir dans une pince pour poser des boutons pression... J'hésite encore donc si vous avez un avis sur ce genre d'outil n'hésitez pas à me le donner ! Merciiii !!!

Publicité
Commentaires
M
c'est super chouette cette petite cape de bain!!!
LES IDEES DE MARJO
Publicité
Publicité