Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES IDEES DE MARJO
Archives
24 janvier 2013

Pendant cette longue absence il y a eu ...

Eh bien finalement pas mal de choses !!

La première des choses et la plus importante est la mise en route d'une bichonne numéro 2 qui est attendue pour fin mars !!! Plus que 2 mois de "grosseur" : on tient l'bon bout !!

Et bien des choses de couture, un peu de tricot mais pas de broderie...

Donc je vais essayer de vous montrer ce que j'ai réalisé au cours de ces 6 mois, avec notamment des ptites confections pour les anniversaires, au moment de Noël et maintenant un déluge d'envie de rose pour l'arrivée de notre petite louloute !

Alors tout d'abord je vous montre une couverture tout ce qu'il y a de plus simple mais franchement ça rend bien, qui était prévue pour la naissance de Malone (bon oui je sais il l'a eu un an après...Rhôôô !), il s'agit d'un tissu japonais que j'avais acheté au carrefour européen du patchwork en 2011 (je ne me souviens plus du nom...) et qui fait comme un patc hwork mais c'est un seul et même tissu !! que j'ai doublé avec un tissu "doudou" gris-bleu de chez Mondial !! J'ai simplement fixé les deux épaisseurs en surpiquant le tour de quelques carrés au coton perlé, voici le rendu :

DSC07557

DSC07560

DSC07561

Ensuite il y a eu (et il y a toujours... Rhôôôô oui je sais je traîne toujours pour certains trucs... pas bien !) les "ptites lavettes" de fesses pour mon bichon, qui finalement ce sont avérées être des "débarbouille-bec" ! Ben oui trop belles pour les fesses et finalement les lingettes du supermarché y'a pas à dire c'est bien plus pratique !

A la base j'en avais prévue 54 !!! 3 fois 18  car découpées dans 3 couleurs de tissu éponge, vert pomme, gris, et orange ! Mais après avoir commencé à tout découper, puis à tout assembler, j'ai commencé à les coudre et whouhou le boulot que c'est !!! c'est pas dur mais alors qu'est-ce que c'est long... Du coup cet été après les avoir toutes préparées j'ai seulement cousu les oranges ! Et donc il m'en reste 36 à coudre... Je n'ai pas trop envie de le faire mais je vais essayer de trouver le temps car franchement c'est hyper pratique pour le débarbouillage ! J'en sors une tous les jours et quand on n'a pas trop de gant de toilette c'est bien d'avoir ça sous la main ! et je trouve que c'est mieux car plus fin ! Et puis j'en ai offert quelques-unes à une copine pour son bichon et il semble qu'elle les ait appréciées donc à offrir c'est sympa et ayant plein de copines enceintes je sens que quelques lingettes "débarbouille-bec" vont se glisser dans les cadeaux de naissance !!

Les voici, en version donc pas cousues pour les grises et vertes et en version cousues et lavées et relavées cent fois pour les oranges ! La taille est de 13cm par 17cm et c'est nickel comme ça ! et pour les tissus imprimés j'ai pris des tissus patch de chez Artéïs près de chez nous à Besançon ! J'ai cousu envers contre envers directement et j'ai coupé tous les fils qui dépassaient mais après lavage il y en a de nouveau alors je recoupe !!

DSC07756

DSC07758

DSC07761

DSC07762

DSC07764

DSC07740

DSC07741

DSC07742

DSC07743

DSC07744

DSC07745

DSC07747

DSC07748

DSC07749

DSC07751

DSC07752

DSC07753

DSC07754Voilà donc pour le moment ! Reste à suivre une pte série sac à tarte et tabliers de grands-pères, puis une série Maya !! Mais qu'est-ce que c'est vouv vous demandez ? Eh bien c'est la série bichonne numéro 2 ! car oui son ptit prénom sera normalement celui d'une célèbre abeille ! Lol ! Bises à toutes et tous je vous retrouve bientôt...

Publicité
Commentaires
LES IDEES DE MARJO
Publicité
Publicité