Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES IDEES DE MARJO
Archives
24 janvier 2013

Bûche de Noël exotique

Un peu de cuisine ! Voici une bûche de Noël que j'ai faite pour le soir de Noël, une base de biscuit roulé (recette flexipan très moelleuse et toute simple) et garnie avec de l'ananas frais, kiwi et mangue coupés en tout petits bouts et une bonne chantilly vanillée ! J'avais fait une meringue italienne pour le décor avec quelques grains de fruits de la passion à disperser sur la meringue et des tranches de caramboles !

Mais si c'était à refaire je ferais plutôt un décor avec la chantilly c'est meilleur je trouve (une astuce pour que votre chantilly se tienne bien pour un décor, mettez votre bol batteur et vos fouets au congélo au moins une heure avant, sinon moi j'utilise de la crème fraîche épaisse c'est excellent et je la monte assez longtemps pour qu'elle soit bien dure ! Vous rajoutez un peu de sucre à la fin et si vous voulez la parfumer quelques grains de vanille) !

 

DSC07600

DSC07601

DSC07612

DSC07615

Publicité
Commentaires
LES IDEES DE MARJO
Publicité
Publicité