Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES IDEES DE MARJO
Archives
10 février 2013

Et une couverture ! Une !

Comme promis voici enfin une couverture toute douce pour le trousseau de ma p'tite louloute !

Je me suis inspirée d'une déjà réalisée chez Margault pour ce qui est des tissus, et pour la forme j'ai suivi ce tuto qui au départ ne m'est pas apparu très clair mais qui par la suite (et surtout grâce au cerveau de couturière de super Yeyette) s'est avéré franchement simple et rapide !

Le rendu est net et précis au niveau des finitions des angles ! Je le recommande pour celles qui veulent faire du "beau-bien fini et rapide" !

Les tissus proviennent du site Ma petite mercerie (velours Minkee coloris noisette et coton étoilé corail) et la dimension finale est de 77*97cm !

Je vous laisse découvrir le rendu même si les photos ne sont pas top, on ne se rend pas trop compte de la taille et des couleurs, le mieux est de la voir en vraie !

DSC07811

DSC07812

DSC07813

DSC07816

Là elle est pliée en 2 :

DSC07818

DSC07819

DSC07820

Voilà ! Pour les conclusions je me répète mais vraiment allez-y c'est tout simple et bien fait ! Le seul truc que je changerais c'est la première couture quand on assemble les épaisseurs, que j'ai faite à 0,3 mm et je trouve que ce n'est pas assez au bord donc je ferais à 0,2mm ou en tout cas tout au ras du bord ! Sinon on peut aussi rajouter un molleton au milieu pour plus d'épaisseur , ce que je n'ai pas fait.

Si certaines sont intéressées et veulent plus de précision pour mieux comprendre le tuto n'hésitez pas, une fois qu'on l'a fait on comprend mieux donc je me ferais un plaisir de vous aider !

A suivre un dernier sac à tarte "customisé" !!!

Publicité
Commentaires
S
couverture très sympa comme l'assemblage des couleurs ;)<br /> <br /> je suis moi même actuellement sur la conception d'une petite couverture pour bébé, et effectivement le tuto que tu as suivi ne me paraissait pas très clair non plus<br /> <br /> mais j'avais surtout un autre conseil à te demander car je vois que toi tu as très bien géré : c'est la couture du minkee!!!! <br /> <br /> je n'y arrive pas ça bouge et mes tissus ne reste pas en place! quelle technique et quel matériel utilises-tu?<br /> <br /> J’espère que tu me répondra :) <br /> <br /> stéphanie
K
Elle est très joli,j'aime beaucoup le rose avec les étoiles
LES IDEES DE MARJO
Publicité
Publicité